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Créée en 1992 par Claude Lachat et Georges Herbiet, la société LARO est l'un des derniers fabriquants français de voitures radiocommandées.

En 1999, Laro intègre le plus grand groupe Européen fabriquant de modèles réduits radiocommandés : MANTUA MODEL.

Laro a su imposer ses produits lors des plus grands championnats nationaux et internationaux avec plus de 10 titres de Champions de France et 3 titres de Champions d'Europe. 2 places de Vice-champion du monde intégre Laro au niveau mondial. La société située à Champagnolles dans le Jura.

c'est la société DCM précision qui a repris les outils de production suite à la faillite de la société Laro et distribue les pièces d'échelle 1/8 et 1/5. Cette entreprise a développé un modèle 1/5 formule France, évolution de la v2000 Laro.

Mantua model continue à vendre des voitures sous la marque Laro dont un Diablo "D5" en 2008.


1992

C'est la naissance d'une nouvelle marque française cette année là, Claude Lachat, en désaccord avec l'avenir de la société Yankee, quitte la société et fonde sa propre entreprise, LARO est né!

1993

TT 1/8:

Le premier cheval de Bataille de LARO s'appelle "Rush", sans être novateur ce TT est fiable, efficace, facile et surtout ... français. De plus comme l'ensemble de la production Laro il sera piloté par les doigts de maître de Philippe Lachat, l'un des fils de Claude, qui saura apporter à la marque un palmarès des plus glorieux, à commencer par la première place dès le championnat de France 93!

test du Rush de LARO


la Rush de laro laro rush 4x4

Piste:

Laro se penche déjà sur le 1/4 en sortant une auto habillée d'une carroserie d'AUDI.

auto RCM audi 80scoop dans Auto RCM

1994

TT 1/8:


Le Rush possède désormais des amortisseurs longs à l'arrière.
Si Philippe Lachat réalise la pôle au championnat d'Europe 4X4 à Pendle en Grande Bretagne c'est un Kyosho qui remporte la victoire à savoir le Turbo Inferno de Geanari.

Piste:


T2M importe les chassis allemands FG en France

1995


TT 1/8:


L'hiver est aussi l'occasion d'organiser des courses de Rally Game qui se développent de plus en plus, les fabricants suivent la mode en proposant des modèles prévus pour le rally game, parfois en montant simplement une carrosserie sur un modèle existant (Laro Rush Fun).

Piste :


C'est la création du championnat piste 1/5, où seule les carrosseries "tourisme" sont autorisées, il y a un classement "promotion" et un "Expert". La première manche a lieu à Trelissac ou en Expert les 3 premières sont tenues par les 3 grandes marques du plateau: MRC, FG et LARO. Le championnat d'Europe de la discipline voit Laro, Lachat en tête, écraser ses concurrents allemands en raflant les 3 premières places.Malgré la monté en puissance du 1/5, l'échelle 1/4 n'est pas encore délaissée et Laro sort une superbe Bugatti EB 110; c'est toute fois sur une Yankee Porsche que Berron remportera le championnat d'Europe 1/4 1995.

1996


TT 1/8:

Laro sort le Diablo, sote de rush amélioré, muni de suspensions à basculeurs.
Les championnats du monde se déroulent à Beaulieu en Grande Bretagne sur une piste entièrement en herbe et assez plate.Daniel reckward réalise la pole position sur un diablo dont il a repassé les suspensions en position normale (elles ne sont plus à basculeurs) et c'est l'italien Alex Laffranchi qui s'impose sur Kyosho MP5, devant philippe Lachat et son Laro Diablo.

Piste thermique:

Fantini remporte le titre européen sur sa BMT en 1/5.

 1997

Piste thermique:

En 1/5, Horst Single remporte le titre européen avec sa Harm devant 9 FG!!!

1998


Piste:

FG sort une superbe Formule 1 à l'échelle 1/5.

1999


Et Collari est à nouveau champion d'europe mais en 1/5 cette fois.

2000

Laro est désormais associé à l'italien Mantua Model.

TT 1/8:

Laro est en perte de vitesse en TT, la marque se contente de maintenir au catalogue le D2 SX sprint, évolution du Diablo D2 de 98... .

Piste:

En 1/5 les modèles disponibles au catalogue Laro sont la 406 BTCC, la Clo V6 Trophy et le dodge Ram. Sur les modèles V2000 le moteur et retourné et remplace sa transmission par chaine par une cascade de pignons comme chez FG.

FG sort au 1/5 une magnifique Formule 1, présentée sous une carrosserie de Mac Laren Mercedes.

2001

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